Semaine du 15 au 21 septembre 2013

INSCRIPTIONS À LA CATÉCHÈSE PAROISSIALE
Pour les parents des enfants à inscrire aux catéchèses de 1ère Communion ou de Profession de foi : accueil entre le 3 et le 29 septembre à la cure, rue du Poilu n° 15. Une liste est mise à votre disposition sur la table au fond de l’église. Merci de choisir une date et l’heure qui vous convient et de vous inscrire.
Sur le site de la paroisse se trouve un lien vers DOODLE qui vous permet aussi de vous inscrire.
http://www.doodle.com/e9vth76247ewxkvt        cliquer sur « montrer toutes les 151 options » – vous inscrire et choisir la date et l’heure, puis cliquer sur  « enregistrer »

Mercredi : Messe au Home « Point du Jour » à 11 h.
18 septembre       Visite des résidents                         Mr Mineur
25 septembre       Célébration eucharistique             Abbé Pierre SONTE

RELANCE PAROISSIALE
Dimanche 15 septembre : C’est la relance de la vie paroissiale !!! Nous vous invitons TOUS, paroissiens, catéchistes et enfants à participer à cette célébration. Venez reprendre avec nous le chemin de la rencontre et la découverte de la vie en Jésus, le Christ. Un verre de l’amitié est offert après la messe.

Frères bien aimés, après avoir célébré l’année de la foi sous divers angles, nous voici parvenu au début d’une nouvelle année liturgique. Nous souhaitons qu’elle soit celle de la rédaction du « cinquième évangile ». A la différence des évangiles consignés dans le livre de la Parole de Dieu, celle-ci doit être écrite avec les plumes de la vie de chacune et chacun d’entre nous.
En effet, au début de l’Eglise, les Apôtres ont annoncé l’évangile par le témoignage de leur vie avant qu’il ne soit écrit. Ils l’ont vécu avant de l’annoncer. A leur parole parfois chancelante, ils adjoignaient plus d’actes et de conviction. Et leurs actes étaient conformes aux annonces.
Nous aussi, à la suite de nos pères dans la foi et en ces « temps qui sont les derniers », l’annonce la plus éloquente doit être le témoignage de notre vie et ce, au travers de nos activités quotidiennes. Nous devons refléter l’image du Dieu d’amour, riche en miséricorde toujours prêt au pardon que la Bible ne démontre pas mais qu’elle en témoigne. C’est la certitude de tout croyant. Notre foi a besoin de s’exprimer de manière concrète dans la prière, l’intercession, la louange par les chants à la chorale, la catéchèse, l’équipe florale, l’équipe des lecteurs, celle des sacristains, la diaconie du temporel (fabrique d’église), celle des œuvres paroissiale, l’accompagnement de nos jeunes, la visite de nos frères souffrants (…) et tout autre activité qui fait la promotion de l’homme et de tout l’homme.
Nous n’avons plus de temps à perdre. Dans l’évangile de ce dimanche, publicains et pécheurs en grand nombre ont reçu cette parole comme une bonne nouvelle. Ils sont venus vers Jésus qui leur a fait « bon accueil ». Certains parmi les fidèles observateurs de la loi sont choqués comme cela peut arriver aujourd’hui dans nos communautés. Mais Dieu ne prend pas parti de l’égarement de ses enfants. Il va à la recherche du fils égaré et déborde de joie quand il l’a retrouvé.
Tous, nous sommes des pécheurs pardonnés. Célébrons donc dans la joie, l’Eucharistie que le Père a préparée pour les enfants prodigues que nous sommes. « Honneur et gloire à Dieu pour les siècles des siècles ».
Bonne rentrée pastorale.
Pierre SONTE, prêtre.

Laisser un commentaire